Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from OZ
15 janvier 2006

News, le 14 janvier 06, 15H heure locale by Tom & Ludo©

Toute l’équipe rédactionnelle vous présente ses excuses pour cette absence momentanée de news. [Et pis de toute façon on n’a pas à se justifier !].

L’adage « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » se vérifie encore ici.  Après 10 jours de recherches infructueuses, nous avons vaincu la crise immobilière. Fini l’entassement dans la chambre, les repas pris à l’arrache et toutes les autres joies du backpacking. Tout s’est décanté il y a 2 jours, après moult coups de fil.  Nous vivons désormais dans deux maisons différentes (impossible de trouver autrement) à quelques centaines de mètres l’une de l’autre, toujours dans le même quartier. Rien ne pourra nous séparer…

… sauf peut-être la secte dans laquelle Tom s’est fait enrôlé. Pas de suicide en vue pour l’instant ; cette secte est bien plus cruelle. Elle le suit d’Angleterre en Australie, elle fait espérer un avenir radieux à ses adhérents et elle a un nom de serpent venimeux. En effet, après un court mais remarqué passage au sein de Cobra Group Ltd. UK, c’est avec joie qu’il consacre désormais toutes ses journées à sa filiale australienne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Tom milite corps et âme pour l’environnement. L’argent y est pour beaucoup (même si actuellement les rentrées sont modestes). La loi étant plutôt flexible, aucun salaire minimum n’est obligatoire ; c’est donc à la commission durement gagnée que Tom doit sa survie. A noter que jeudi, après 13 heures de labeur, c’est avec la somme mirobolante de 1$ (vous avez bien lu) que notre Nicolas Hulot en herbe est rentré fièrement au foyer. Une vieille dame certainement sénile, prise de pitié pour ce pauvre immigré, a sacrifié toutes ses économies. Bilan de la semaine : 250$ tout de même. Ce job lui permet également de faire la connaissance de charmantes vendeuses des différents shopping centres des environs. Tout ceci étant purement professionnel bien sûr.

L’emploi du temps de Ludo diffère légèrement. Pris d’un courage hors du commun ou plutôt d’un instinct de survie incroyable (« je suis certain que le manager est un gourou véreux »), il a décidé d’arrêter avant même d’avoir débuté. C’est donc en chômeur invétéré, multiples resumes (CV tout simplement) en main adaptés à chaque job (restauration avec une expérience chez le grand nom du sandwich Steinhoff ; grande distribution, secteur connu grâce à un stage chez Mr Leclerc ; stadier expérimenté puisqu’il a déjà exercé Outre-Manche, pour le compte de Preston North End FC ; et bien d’autres encore) qu’il parcourt les rues de Perth. Rien n’y fait, la tâche est ardue. C’est encore la faute aux immigrés qui viennent nous piquer notre travail à nous, bons citoyens ! [Pour ceux qui en douteraient, je recherche vraiment du boulot; je ne passe pas mes journées à la plage]

En parlant de bons citoyens, le feu rouge en photo (dans le message précédent) faisait référence à une petite péripétie lors de notre première expédition dans la city. Le français étant par nature pressé, mais prudent, c’est après avoir bien regardé autour de nous que nous avons traversé. Arrivés au milieu de la rue, nous avons pu entendre un « Hey sir, come here !». Tout interloqué, Tom s’est exécuté tandis que Ludo a poursuivi son chemin (« le feu rouge c’est pour les skate-boards pas pour les piétons»). Le gentil policier nous a expliqué qu’ici on traverse uniquement au bonhomme vert (qui dure en moyenne 4,77 secondes, DJ stat ©), sinon, c’est 150$ de fine. Le flic australien étant plus coopératif que le français (Nicolas si tu nous lis…) et après quelques sourires ravageurs, c’est avec un warning que nous nous en sommes tirés.

A part ça tout va bien, même si, Ô damnation, un projet de loi stupide veut faire fermer les bottle shops le dimanche. De toute façon, nos provisions sont faites pour l’hiver.

Bon week-end à tous et n’oubliez pas de voter pour le Tom’s hair cut challenge.

P.S : On vous laisse en vous recommandant le film Battle Royale pour passer un bon dimanche en famille : DVD de la coloc de Ludo  dont le scénario se résume à des collégiens japonais (partis à l’origine en voyage de classe) devant s’entretuer à coups de hache ou autre arme en tout genre sur une île déserte (chouette, il nous en reste encore 9 à voir…).

Sanglantement votre.

Bonne chance au FC en L2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon ludo arete de déconner rase la tete a tom...je vote 1<br /> ludo met toi en action et prend des australienne en photos...bon courage a vous 2..le gendarme
P
slt je vote 2 pour la coupe de Tom!!!!
M
bonjour à vous deux, bonne année et je vous souhaite beaucoup de bonheur à l'autre bout du monde: mon père me disais tout le temps que si je creusais avec une pelle, je tomberais sur des chinou ou des australiens...en l'occurence je n'ai trouvé ni humain ,ni petrole mais juste de la bonne terre qui colle!!!j'éspère que tout se passe bien pour vous. la famille va bien et passe le bonjour bien sur!je pense qu tom ne devrait pas se couper les cheveux et que toi ludo, tu ferait un superbe surfeur avec des cheveux longs!!!a+++
Live from OZ
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Live from OZ
Publicité